• jeudi 18 avril 2024 22 h 06

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

21 novembre 2011 11 h 08

Élection dans Bonaventure : un 6e candidat se lance dans la course

Un 6e candidat s’ajoute à la course aux suffrages dans le comté de Bonaventure.

Père de deux jeunes enfants, Martin Zibeau, est le 1er candidat de la Coalition Sans-parti à demander la confiance des électeurs.

Cette alliance, dont le manifeste est disponible sur le Web au www.sansparti.org, veut redonner le véritable pouvoir aux citoyens qui ont été abandonnés par les partis traditionnels selon M. Zibeau. «Ce n’est pas un parti dans le vrai sens du terme. Les gens qui signent le manifeste s’engagent à amorcer et à réaliser une réforme du système démocratique. On a juste à regarder ce qui se passe avec les ressources naturelles. Elles nous appartiennent, mais ce sont les grosses entreprises qui empochent.»  

Martin Zibeau affirme n’avoir qu’un seul engagement. «Si je suis élu, ma job n’est pas de dire aux gens quoi faire et comment le faire, mais plutôt d’être à leur écoute. Ils sont les mieux placés pour prendre des décisions. Mon rôle est d’aller dire à Québec ce que les Gaspésiens veulent.»     

Conscient de ne pas avoir les mêmes moyens que les autres partis dans la présente campagne électorale, le candidat soutient que les gens ont soif de changements. «90 % de ceux à qui on a parlé sont tannés de la façon de faire des partis actuels. Ce que l’on propose répond à ce sentiment-là.»

M. Zibeau fera une grande partie de sa campagne via les médias sociaux.

Étiquettes :