• vendredi 06 décembre 2019 20 h 20

  • Météo

    -6°C

  • Marées

Actualités

5 septembre 2012 11 h 44

Élections : des préfets satisfaits

Les élus de la région n’ont pas tardé à réagir à la vague bleue qui a déferlé dans l’Est du Québec, emportant les libéraux, notamment dans les circonscriptions de Gaspé et de Bonaventure.

Le président de la Conférence régionale des élus Gaspésie-les-Îles et préfet de la MRC d’Avignon, Bertrand Berger, a d’abord salué l’apport des deux députés sortants pour le développement de la Gaspésie pour ensuite féliciter les deux élus péquistes.  «Il faut regarder vers l’avenir. Il y a beaucoup de travail à faire dans la région.»

M. Berger ajoute que Sylvain Roy et Gaétan Lelièvre connaissent bien les priorités de la CRÉGÎM. «Elles seront mises de l’avant face à la nouvelle équipe qui prendra place. Je vois d’une façon positive que la région est du côté du pouvoir avec une équipe de qualité. Nous offrons notre collaboration pour mener à bien les dossiers comme la politique de la ruralité, l’éolien et le chemin de fer. Les prochains mois seront intéressants», affirme le président de la CRÉGÎM.

La préfète de la MRC Rocher-Percé, Diane Lebouthiller, indique pour sa part qu’elle continuera à faire avancer les mêmes dossiers. «Nous, on poursuit le travail déjà amorcé dans les dossiers de l’aéroport, la forêt, Atlantic Fiber et la cimenterie à Port-Daniel.»

À lire aussi

Gaspé : le péquiste Gaétan Lelièvre rafle la circonscription

Les libéraux perdent leur château fort dans Bonaventure

Étiquettes :