Environnement Vert Plus souhaite un réseau gaspésien environnemental
Le groupe Environnement Vert Plus entend profiter de la prochaine année afin de créer des liens plus solides avec les autres organismes environnementaux gaspésiens.
En marge de l’assemblée générale annuelle de l’organisme tenue mardi soir à Maria, le porte-parole, Bob Eichenberger, estime qu’il s’agit d’une des priorités de son organisation. «Il va falloir qu’on se réseaute. Je pense que ça va faire partie du plan d’action pour la prochaine année. Ça va nous rendre plus fort. Déjà, on a établi des contacts avec Gaspé. Ça se développe», a-t-il indiqué.
Le porte-parole dresse par ailleurs un bilan positif de la dernière année d’activités. «La dernière année a été plus une année d’études, de préparation et d’organisation. On a été très actif dans la lutte pour empêcher la mine d’uranium l’autre année d’avant. Et là, on se vire un peu plus sur le gaz de schiste. On se prépare à mobiliser contre ces pratiques-là », prévient l’environnementaliste.
Jour de la Terre
Au cours de l’assemblée générale, les détails de l’activité du Jour de la Terre du 22 avril prochain ont été présentés aux membres présents. «On donne un grand coup pour le Jour de la Terre cette année. C’est quelque chose que les gens ont l’air de bien aimer. C’est beau de dénoncer des choses, mais le Jour de la Terre, ça propose aussi des choses», explique M. Eichenberger.
Les activités à Maria devraient accueillir quelque 300 personnes. Il y aura un écran géant afin de suivre la manifestation nationale de Montréal et le rassemblement de Maria pourra être vu dans la métropole.
L’organisme compte environ une centaine de membres.