• jeudi 18 avril 2024 14 h 12

  • Météo

    4°C

  • Marées

Actualités

10 novembre 2011 11 h 56

Équilibre budgétaire : New Richmond maintient le cap

Dans son rapport sur la situation financière de la Ville, la mairesse de New Richmond, Nicole Appleby, dit continuer les efforts pour atteindre l’équilibre budgétaire en 2014.

Pour y arriver, le taux de taxation sera augmenté de 3 % dès 2012. La Ville espère continuer d’attirer des nouvelles familles sur son territoire grâce à son plan de diversification économique. Déjà, le déficit serait moins important cette année, passant de 1,1 millions $ à environ 700 000 $. La dette de la Ville atteindra 10 millions $ d’ici quatre ans.

Pour arriver à enrayer le déficit, et éventuellement commencer un remboursement en 2015, Mme Appleby souhaite consolider le pôle éolien de New Richmond. «C’est un must!», lance-t-elle.

Ensuite, la Ville travaillera à vendre tous les terrains qui appartenaient à Smurfit-Stone. Déjà, deux terrains ont trouvé preneurs. Deux autres entrepreneurs seraient intéressés.
«Mais ça prend le train, explique la mairesse. Nous allons y travailler très fort.»

Campagne provinciale

Mme Appleby n’a pas de «liste d’épicerie» pour les candidats à l’élection partielle de Bonaventure. «Je ne veux pas faire d’enjeu politique avec nos projets», justifie-t-elle.

Elle promet de travailler avec le ou la député(e) élu(e) peu importe sa couleur. «De toute façon, ce n’est pas une élection générale, mais une complémentaire», conclut-elle.