Extorsions sur ses parents : Blais cité à procès
Un individu de Saint-François-de-Pabos, qui aurait extorqué plusieurs milliers de dollars à ses parents, connaîtra la date de son procès le 13 février.
Joël Blais, 36 ans, a été remis en liberté pour la suite des procédures. Le suspect menaçait ses parents de tout casser dans la maison si ces derniers ne lui remettaient pas des sommes d’argent. Le manège de Blais a duré plus de trois ans avant que les victimes ne contactent les policiers. L’individu a également invectivé par téléphone l’agent chargé de l’enquête, ce qui lui a valu une accusation supplémentaire d’appel harassant.
Agressions sexuelles
Joey Chedore, 29 ans, de Chandler reviendra au palais de justice de Percé le 26 avril pour répondre à plusieurs chefs d’accusations relativement à une agression sexuelle. Le 18 février, le suspect aurait conduit en voiture sa jeune victime de 12 ans près de la plage et aurait procédé à des attouchements à son endroit. Chedore a aussi contacté la fillette malgré une interdiction, ce qui lui a valu des accusations supplémentaires de bris d’engagements.
Stupéfiants
Un récidiviste en matière de stupéfiants de Gaspé, Jean-Yves Curadeau, 40 ans, passera les deux prochaines années à l’ombre. L’individu, qui pouvait écouler jusqu’à 14 onces de marijuana aux 10 jours, a plaidé coupable à des accusations de trafic.