• jeudi 12 décembre 2019 13 h 22

  • Météo

    -11°C

  • Marées

Actualités

11 décembre 2013 23 h 33

Financement complété pour Orbite

Partager

CAP-CHAT – Avec un montant amassé de 16 millions de dollars, Orbite Aluminae annonce qu'elle a complété le financement public qu'elle avait projeté. 

Celui-ci s’additionne aux 40 millions $ qui proviendront de l’entente convenue avec Crede Capital Group, une institution d’investissements américaine.

 

« Nous sommes maintenant en bonne position pour réaliser nos priorités d’affaires à court et moyen termes, dont la finalisation de notre usine d’alumine de haute pureté et le développement de nos projets de traitement de boues rouges avec notre partenaire Veolia, se réjouit le chef de l’exploitation d’Orbite, Glenn Kelly. Les efforts de construction et d’optimisation à l’usine d’alumine de haute pureté débutent dès aujourd’hui. »

 

Relance de la construction de l’usine

 

Les profits nets du placement de 16 millions $ seront consacrés à la finalisation de la construction de son usine d’alumine de haute pureté de Cap-Chat. Orbite s’en servira également pour son fonctionnement et son fonds de roulement.

 

La construction de la phase 2 du bâtiment avait été arrêtée à cause des problèmes de liquidités rencontrées par la compagnie. Ceux-ci étaient directement liés aux frais de construction et d’achat d’équipements qui dépassaient largement les prévisions budgétaires de l’entreprise.

 

Cette annonce a eu peu de conséquences sur le titre de la société à la Bourse de Toronto. Mercredi, il a connu une hausse de moins de 3 % par rapport à la dernière clôture des marchés, pour s’échanger à 39 cents.