• lundi 09 décembre 2019 05 h 10

  • Météo

    -3°C

  • Marées

Actualités

24 mai 2013 11 h 46

Fonds Michel Lancup : Grande marche à Chandler

Partager

CHANDLER - Une grande marche se tiendra à Chandler samedi au bénéfice du Fonds Michel Lancup qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer.

Organisé par les Chevaliers de Colomb de la MRC du Rocher-Percé (District 64), l’événement, qui en sera à sa toute première édition, souhaite amasser au moins 20 000 $. Le Grand Chevalier du local 3261, Jean-Marc Tremblay, souhaite une forte participation pour une bonne cause. «La plupart des citoyens de la MRC connaissent quelqu’un qui a bénéficié de l’aide du Fonds Michel Lancup. On demande donc aux gens de se mobiliser et de participer en grand nombre afin de supporter cette cause qui vient en aide aux gens aux prises avec le cancer.»

Responsable du trajet de 2,5 km dans les rues de la municipalité et de la sécurité, Dominique Giroux souligne que tout sera fait pour assurer la bonne conduite de l’activité. «Ce sera balisé avec des cônes. L’événement sera sécuritaire. Et pour les gens qui seront en chaise roulante, je vais m’assurer de trouver des gens qui vont les aider.»

Un geste salué

Le président du Fonds, Fernando Pelletier, se dit très touché par ce geste de solidarité. «C’est un grand geste d’encouragement pour nous. Ça nous donne beaucoup de motivation. C’est extraordinaire de voir qu’autant de gens nous appuient, ça nous soulage.»

En 2012, le Fonds a versé aux personnes dans le besoin près de 95 000 $ (frais de transport, médicaments ou équipements) alors que les revenus s’établissaient à moins de 81 000$, d’où l’appel à la solidarité régionale.

Les organisateurs comptent bien répéter l’événement l’an prochain.

La marche, qui se fera au départ de la polyvalente Monseigneur Sévigny, se tiendra de 13h à 17h.