• lundi 16 décembre 2019 02 h 07

  • Météo

    -7°C

  • Marées

Actualités

24 novembre 2011 11 h 34

Forage de pétrole : Damien Arsenault dit soutenir les citoyens

Absent remarqué mardi à la rencontre citoyenne à Ristigouche-Sud-Est avec Gastem qui explore le territoire à la recherche de pétrole, le libéral Damien Arsenault se défend de ne pas prendre le dossier de l'environnement au sérieux.

Seul des cinq candidats qui représentent un parti à ne pas avoir assisté à cette réunion d’information, M. Arsenault avait déjà un engagement avec des gens d’affaires qu’il ne pouvait reporter.

Ciblé pour son manque de sérieux pour l’environnement, le libéral ajoute être au fait du dossier. «Des gens de mon équipe étaient sur place pour recueillir l’information. J’ai discuté avec la mairesse. La municipalité ne s’oppose pas et l’entreprise considère les gens du secteur en faisant ce genre de rencontre. Je m’assurerai que le projet est souhaité par la population et qu’il respecte l’environnement.»

Quant à la présence de l’ancien ministre libéral Raymond Savoie à la tête de Gastem, M. Arsenault n’y voit pas de problème pourvu que le projet soit fait dans les règles de l’art. «Que ce soit un ancien ministre libéral ou pas, il faut s’en remettre au professionnalisme de cette personne.»

La compagnie détient les droits gaziers et pétroliers de l’Ascension-de-Patapédia à Nouvelle.

Étiquettes :