• lundi 09 décembre 2019 14 h 19

  • Météo

    1°C

  • Marées

Actualités

10 octobre 2013 7 h 39

Forillon connaît une croissance de fréquentation

Partager

GASPÉ – Les efforts de commercialisation du parc Forillon à l'échelle de la province ont donné des résultats, alors que la direction a triplé le budget de promotion cette année.

Pour l’ensemble de l’été 2013, le taux d’occupation des campings du parc a atteint 59 %, une augmentation de 4,2 % par rapport à l’an dernier. Ceci représente donc 572 nuitées supplémentaires par rapport à 2012, pour un total de 14 680 de juin à septembre.

« On a triplé les efforts de promotion cette année. Je pense qu’on en voit les fruits. L’autre chose, c’est le nouveau produit d’hébergement. On a installé de nouvelles tentes Otentik. Je pense que ça répond bien aux nouvelles demandes des campeurs », souligne le gestionnaire expérience visiteur du parc, Sébastien Nadeau.

L’an dernier, le taux d’occupation moyen des campings de Petit-Gaspé, Cap-Bon-Ami et Des-Rosiers en juillet et août était de 54 %.

« Ce qui me motive cette année, c’est qu’on a arrêté la baisse et on a commencé à augmenter. Une augmentation de 4,2 %, c’est quand même une augmentation notable pour nous et on va tenter de continuer cette hausse-là », indique M. Nadeau.

Maintenir le cap

Forillon a investi 150 000 $ dans la promotion du parc cette année afin d’attirer la clientèle. Le gestionnaire souhaite poursuivre sur cette lancée l’an prochain, mais les budgets ne sont pas encore définis pour l’année 2014.

« C’est clair qu’on va travailler pour avoir encore des impacts importants et continuer les collaborations déjà établies. Dans ces efforts-là, on a travaillé avec la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, avec l’Association touristique régionale de la Gaspésie, avec le Québec Maritime. On a de belles collaborations qu’on a mises en place », précise M. Nadeau.

Étiquettes :