• dimanche 08 décembre 2019 03 h 54

  • Météo

    -9°C

  • Marées

Actualités

11 novembre 2011 7 h 34

Gaspé et Cloridorme reçoivent 36 000 $ pour les aînés et les familles

Partager

De passage hier à Gaspé, la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, a annoncé  le versement d’une aide financière de 36 000 $ aux municipalités de Gaspé et Cloridorme dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales et la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

Gaspé, qui a déjà une politique familiale, reçoit 12 000 $ pour l’élaboration d’une démarche MADA tandis que la municipalité de Cloridorme reçoit 24 000 $ aussi pour élaborer cette démarche, ainsi que pour mettre sur pied une politique familiale.

À ces versements, s’ajoute une somme de 9 600 $ accordée au Carrefour action municipale et famille. Cet organisme a le mandat d’accompagner les municipalités dans la réalisation de leurs projets respectifs.

La ministre Blais estime que ces initiatives s’imposent d’elles-mêmes en raison de la situation socioéconomique et démographique de la région. «La Gaspésie-les-Îles est la région où le pourcentage d’aînés est le plus élevé au Québec avec 17,9 % de gens âgés de 65 ans et plus. Il est donc important de favoriser des mesures qui visent à briser leur isolement et leur assurer un bon vieillissement. Vieillir n’est pas une maladie».