• vendredi 13 décembre 2019 03 h 55

  • Météo

    -18°C

  • Marées

Actualités

29 novembre 2013 10 h 35

Table des préfets : Jean-Guy Poirier dément

Partager

PERCÉ - Le président de la Table des préfets de la Gaspésie-les-îles, Jean-Guy Poirier, dément l'information selon laquelle l'organisme qu'il préside a été aboli.

La préfète de Rocher-Percé, Diane Lebouthillier, confirmait sur les ondes de CHNC ce matin que la Table n’existait plus du fait que la Charte de la Table n’avait pas été renouvelée  le 14 novembre dernier, lors d’une rencontre à Chandler. Or, M. Poirier indique que la non-reconduction de la Charte, pour des raisons financières (Québec ayant mis fin à une subvention de 10 000$), n’empêche pas l’organisme de fonctionner pour autant. «Il y a une différence majeure entre annuler une charte et l’existence d’un organisme comme tel. Ça ne met pas fin nécessairement à l’organisme. En maintenant la charte de l’organisme ça nous obligeaient à payer certains frais au gouvernement.»

 

Jean-Guy Poirier entend bien en parler sous peu à Mme Lebouthillier. «.Écoutez, Mme Lebouthillier et moi avons de bonnes relations et toute personne a le droit à son opinion. Je vais certainement lui en parler dans une semaine à Gaspé», a déclaré M. Poirier, également préfet de Bonaventure et maire de Saint-Siméon.

Étiquettes :