• jeudi 12 décembre 2019 16 h 59

  • Météo

    -14°C

  • Marées

Actualités

14 mai 2014 13 h 13

Grands Prix du tourisme québécois : deux lauréats gaspésiens

Partager

LAVAL – Le Parc régional de Val d'Irène et Pierre-Olivier Ferry des Jardins de Métis ont été sacrés lauréats lors des 28e Grands Prix du tourisme québécois, dont le gala s'est tenu mardi soir à l'hôtel Sheraton de Laval.

Le Parc régional de Val-d’Irène, situé à Sainte-Irène, dans la Matapédia, a remporté le prix argent dans la catégorie « campings, sites de plein air, de sport et de loisir ».

Le prix bronze dans la catégorie « ressources humaines, relève touristique », a été décerné au chef des Jardins de Métis, Pierre-Olivier Ferry. « C’est un très bel honneur, a confié le lauréat lors d’une entrevue accordée à GRAFFICI.CA, à l’aube de sa dixième saison à la Villa Estevan. Ça marque la fin d’une étape et le début d’une autre puisque le concours s’adresse aux moins de 30 ans et que je viens d’avoir 31 ans. Ça m’incite à aller plus loin. C’est une reconnaissance pour le travail que j’ai fait aux Jardins au cours des neuf dernières années. »

Autres finalistes

Claudine Roy de La Grande Traversée de la Gaspésie figurait parmi les douze finalistes au titre de personnalité touristique. Les honneurs sont cependant revenus au chef Normand Laprise du Restaurant Toqué! de Montréal.

Les trois autres finalistes gaspésiens aux Grands Prix du tourisme québécois 2014 étaient le Circuit des bâtisseurs de la Ville de Chandler, Extrême Chic-Chocs de Sainte-Anne-des-Monts et les Chalets de l’Anse Sainte-Hélène de Maria.

Choix des gagnants

Les candidatures de 180 lauréats régionaux et de douze personnalités touristiques issues des concours régionaux étaient admissibles à l’édition nationale. Les neuf membres du jury, présidé par le titulaire de la chaire de tourisme Transat de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), Paul Arseneault, ont eu pour tâche de choisir les lauréats nationaux or, argent et bronze dans les 18 catégories du concours, en plus d’élire la personnalité touristique. Les critères de jugement étaient basés sur l’innovation, la compétitivité globale et le développement durable.

Créés en 1985, les Grands Prix du tourisme québécois soulignent les efforts et le dynamisme des entreprises qui oeuvrent dans le domaine touristique, tout en reconnaissant officiellement leur contribution au positionnement du Québec comme destination touristique.

Étiquettes :