• vendredi 06 décembre 2019 16 h 18

  • Météo

    -4°C

  • Marées

Actualités

24 juillet 2013 13 h 52

Hydro-Québec s’investit en Haute-Gaspésie

RIVIÈRE-À-CLAUDE — Dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec, une somme de 165 860 $ a été remise à la municipalité de Rivière-à-Claude.

Ce montant, remis par Hydro-Québec, permettra l’agrandissement de la halte routière, la construction d’un nouveau pavillon de jardin au belvédère Pierre-Drapeau et l’amélioration de l’édifice multifonctionnel.

Depuis 2010, Hydro-Québec versera un total de 1 133 559 $ aux municipalités et à la MRC de la Haute-Gaspésie.

«Nous avons inauguré, entre autres, le financement des projets de Saint-Maxime-de-Mont-Louis et de Sainte-Madeleine au cours des deux dernières années. Ce sera bientôt le tour de la Martre, Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts. Le montant des contribution est déterminé en fonction du nombre de kilomètres de lignes d’électricité appartenant à Hydro-Québec», explique la conseillère à la société d’État, Alexandra Nolet.

Dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec, les municipalités participantes doivent répondre à quatre principales conditions : l’intérêt collectif, la propriété publique, le respect du milieu et la pérennité du projet.