• lundi 16 décembre 2019 02 h 13

  • Météo

    -7°C

  • Marées

Actualités

30 mars 2012 10 h 52

Jean Charest vend le Plan Nord à Gaspé

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a prononcé une allocution, vendredi matin, pour vendre le Plan Nord devant plus d’une centaine de personnes issues des milieux politiques et économiques de la région, à l’Hôtel des Commandants à Gaspé.

Le chef du gouvernement libéral a présenté les grandes lignes du Plan Nord, un projet «qui marquera l’histoire du Québec», a-t-il mentionné d’entrée de jeu.

M. Charest a invité les Gaspésiens à prendre connaissance des possibilités qu’offrent le Plan Nord pour une région comme la Gaspésie.

À son avis, le développement du Nord québécois représente une occasion d’affaires intéressante pour plusieurs entreprises de la région qui doivent y voir des possibilités de contrats.

M. Charest a souligné que la demande mondiale pour les ressources naturelles connaît une augmentation fulgurante et que le Québec doit saisir la balle au bond. Il estime que le gouvernement doit encourager un développement durable.

Manifestation

Plus de 200 manifestants, dont des écologistes, des représentants de groupes communautaires et des étudiants, ont manifesté devant l’Hôtel des Commandants pour faire valoir leur mécontentement envers les politiques du gouvernement libéral.

Le bruit des contestataires était audible à l’intérieur de la salle dans laquelle M. Charest a prononcé son discours. De nombreux agents de la Sûreté du Québec étaient sur place pour surveiller l’évolution de la manifestation.  

Cet article a été mis à jour le vendredi 30 mars à 15h30.

Étiquettes :