• mardi 10 décembre 2019 16 h 03

  • Météo

    10°C

  • Marées

Actualités

25 janvier 2016 10 h 26

JONNY ARSENAULT À LA VOIX… ROCK ON!

CARLETON-SUR-MER, 25 janvier 2016 — Hier soir, à la seconde émission de la 4e saison de La Voix, le rockeur bien connu dans la Baie-des-Chaleurs, Jonny Arsenault, a interprété "Pressure and Time" de Rival Sons avec brio, impressionnant les coachs de la célèbre émission, particulièrement Éric Lapointe et Marc Dupré qui se sont retournés. Le Gaspésien qui écrit et compose ses propres chansons a choisi celui des deux qui est producteur, Marc Dupré.

Âgé de 24 ans, Jonny est originaire de Carleton-sur-Mer, secteur Saint-Omer. Il a grandi entouré de musiciens. Son grand-père fabriquait des violons et sa grand-mère jouait même de la guitare électrique. Fils de Roberto Arsenault et Judy Mc Brearty, Jonny a appris la guitare, initié par son père, à 5 ans, âge auquel il s’est produit pour la première fois en public. Avant d’avoir 18 ans, il a fait ses premiers contrats payants dans divers événements de la Baie, dont le célèbre Maximum Blues.

Cet artiste de la Baie-Des-Chaleurs est bien établi sur les scènes du Québec. C’est avec un son costaud, une voix chaude et puissante et une guitare tranchante, que Jonny Arsenault propose le rock à saveur blues sur un premier album produit au studio Tracadièche de Carleton-sur-Mer et sorti en format ‘’EP’’ en mars dernier.

Ces dernières années, en plus de chauffer les scènes un peu partout au Québec, il a été chauffeur d’autobus pour l’entreprise familiale. Il enseigne aussi la musique à Rimouski et retape de vieux instruments. Mais sa véritable ambition est de vivre de son art.

Cette quatrième saison de La Voix pourrait être pour lui le tremplin décisif qu’il attend depuis plusieurs années pour enfin réaliser ce rêve souvent déclaré : « vivre exclusivement de la musique ».

Pour voir ou revoir la prestation de Jonny Arsenault à La Voix, cliquez ici.

POUR SUIVRE L’AVENTURE DU GASPÉSIEN SUR FACEBOOK, CLIQUEZ ICI.

Étiquettes :