• dimanche 08 décembre 2019 17 h 18

  • Météo

    -6°C

  • Marées

Actualités

4 septembre 2013 15 h 45

La chambre de commerce du Rocher-Percé veut créer plus de liens

PERCÉ – La Chambre de commerce du Rocher-Percé (CCRP) veut mettre l’accent sur le réseautage et la prise de positions dans des dossiers économiques au cours des prochains mois.

Le président de l’organisme, Roger Clavet, a organisé une journée de réunion en retraite fermée récemment sur l’Île Bonaventure. « On ne pouvait pas quitter, il fallait attendre le bateau à la fin de la journée », dit-il. Cette journée, consacrée à la réflexion sur les priorités à établir au sein de la chambre de commerce a, selon lui, porté fruit. M. Clavet estime que cette réunion a permis de « remettre la Chambre sur ses rails et de lui donner comme mission première le développement économique de la MRC [ du Rocher-Percé ]. »

Orientations

La journée de réflexion a été conclue par la mise en lumière de l’importance du réseautage, par la priorité de faire de la CCRP une instance rassembleuse et par le rôle que jouent ses prises de position dans les dossiers économiques. Dans cet ordre d’idée, une activité de réseautage est prévue le 26 septembre.

M. Clavet estime que la CCRP doit être plus dynamique dans son milieu. « Il y a des chambres de commerce, ailleurs en Gaspésie, qui sont d’ailleurs de très bons exemples. Je crois qu’on doit créer un sentiment de confiance auprès des membres et avoir comme mission première le développement économique », dit-il.

Tourisme d’affaires

Passer la journée à l’île Bonaventure, dans la maison de l’artiste Kittie Bruneau, représente pour M. Clavet plus qu’une simple retraite de réflexion. « C’est une forme de tourisme d’affaires qu’on pourrait développer », précise-t-il.