• vendredi 19 avril 2024 07 h 51

  • Météo

    5°C

  • Marées

Actualités

6 mai 2013 11 h 50

La SDEIC se restructure

CHANDLER - À la suite du départ à la retraite en avril dernier de son directeur Ghislain Cyr, la Société de Développement Économique et Industriel de Chandler (SDEIC) fonctionnera sans directeur général.

L’embauche d’une secrétaire à temps partiel ainsi que la consultation de firmes d’ingénierie compenseront pour le poste laissé vacant.

«On a perdu un gros morceau, parce que Ghislain Cyr était très à point avec ses connaissances. D’ailleurs, il est toujours au bout du fil quand on a besoin de lui. Il nous donne encore des conseils. Nous sommes en très bons termes», a spécifié le président de l’organisme, Jean-Raymond Lepage.

Présent au sein de la SDEIC depuis sa fondation, Ghislain Cyr s’occupait du suivi des travaux et de secrétariat. «C’était le seul employé avec les surveillants de chantier, ajoute M. Lepage. Il a fait partie de ceux qui ont tenté de relancer l’usine, puis de ceux qui ont travaillé à son démantèlement. On a été chanceux de l’avoir avec nous.»

Plutôt discret, M. Cyr a préféré ne pas accorder d’entrevue à GRAFFICI.CA. Cependant, Jean-Raymond Lepage assure que les raisons de son départ à la retraite sont strictement d’ordre personnel et qu’il n’existe aucune tension, au contraire, entre l’organisme et son ancien directeur.

Aujourd’hui, afin de pallier à l’absence de M. Cyr, la SDEIC a engagé une secrétaire à temps partiel ainsi qu’une firme d’inspection, Gestion Éric Dubé inc., pour assurer le suivi des travaux.