• mardi 10 décembre 2019 16 h 03

  • Météo

    10°C

  • Marées

Actualités

29 août 2012 10 h 03

La CSN invite ses membres à ne pas voter pour le PLQ et la CAQ

Partager

Les représentants du Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN) invitent ses membres à ne pas voter pour le Parti libéral et la Coalition avenir Québec, le 4 septembre.

Ils incitent les syndiqués à choisir un parti dont les orientations correspondent à celles défendues par la Centrale des syndicats nationaux (CSN). Vendredi, les délégués du Conseil confédéral de la CSN, dont certains sont des représentants du Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, se sont réunis pour dresser un bilan du gouvernement libéral. Par la suite, ils ont procédé à une analyse des programmes des principaux partis. Ils en concluent que le Parti libéral et la Coalition avenir Québec n’offrent rien de constructif pour les travailleurs.

«Avec le gouvernement libéral, nous avons assisté à des problèmes d’éthique et d’intégrité, allègue le président du Conseil central régional, Éric Boulay. Nous avons subi des politiques budgétaires qui vont à l’encontre de nos orientations. Par ailleurs, si l’anti-syndicalisme de François Legault semble donner le ton à sa vision des relations de travail et des droits des travailleuses et des travailleurs, bien d’autres éléments du programme de la CAQ ont de quoi étonner et inquiéter.»

Étiquettes :