La Marine en mission séduction à Gaspé
La frégate NCSM Montréal et son équipage des Forces canadiennes débarquent à Gaspé pour la fin de semaine. Cible prioritaire : faire connaître la Marine aux Gaspésiens pour mousser le recrutement.
Le navire de combat sera ouvert au public durant son escale au port de Sandy Beach. Les curieux pourront ainsi monter à bord et discuter avec l’un ou l’autre des 200 membres d’équipage.
L’escale de la frégate NCSM Montréal fait partie de la Tournée des Grands Lacs de la Marine royale canadienne qui désire recruter une nouvelle génération de matelots et faire la promotion des possibilités de carrière au sein des Forces canadiennes.
La vie à bord
Rencontré sur le pont du navire, le Madelinot Michel Vigneault, capitaine d’armes à bord du NCSM Montréal, trouve important de faire escale dans des endroits du pays où la population n’a pas l’occasion de côtoyer la Marine et ses équipements. « C’est le but de la mission, faire la connexion avec la population canadienne, dit-il. C’est excitant, surtout quand on vient proche de la maison comme ça. Gaspé, c’est un peu comme à la maison! »
Les plus curieux seront heureux d’apprendre que le duc et la duchesse de Cambridge ont monté à bord de cette frégate pour un périple sur le fleuve lors de leur visite royale au pays en juillet dernier.