• dimanche 08 décembre 2019 20 h 58

  • Météo

    -4°C

  • Marées

Actualités

9 septembre 2014 14 h 15

La rivière Sainte-Anne transformée en plateau de tournage

Partager

SAINTE-ANNE-DES-MONTS – Le tournage du film « Le bruit des arbres », débuté le 18 août et qui se poursuit jusqu'au 14 septembre, s'est transporté en Haute-Gaspésie pour enregistrer une scène dans la rivière Sainte-Anne.

« Le bruit des arbres », qui met en vedette les comédiens Roy Dupuis et Antoine L’Écuyer, dispose d’un budget de 1,28 M$ et est produit par Ziad Touma de Couzin Films. Coscénarisé par Sarah Lévesque et François Péloquin, celui-ci signe également la réalisation. Le tournage, d’une durée de cinq semaines, se déroule surtout dans la Matanie, mais aussi dans la Matapédia et dans La Mitis.

« On cherchait une rivière avec un petit pont duquel on pourrait sauter, explique le réalisateur, François Péloquin. Dans la Matanie, soit que les rivières sont trop grosses, soit qu’elles sont trop basses. Alors, après des jours et des jours de recherche, on a trouvé, sur la rivière Sainte-Anne, un petit pont qui sert surtout à faire traverser les motoneiges. C’est là, sur la rue Saint-Joseph, à Sainte-Anne-des-Monts, qu’on a tourné la scène. Ça n’a pas été facile. C’était de nuit, il faisait froid et des comédiens devaient sauter dans la rivière. »

 

La Gaspésie selon Roy Dupuis

Roy Dupuis trouve son séjour très plaisant. « J’étais déjà venu en Gaspésie, indique celui qui s’est d’abord fait connaître pour son rôle d’Ovila dans “Les filles de Caleb”, puis ensuite en jouant dans la série télévisée “La femme Nikita”, diffusée dans 50 pays. J’ai fait le tour de la Gaspésie à 15-16 ans. Je l’ai fait une couple de fois sur le pouce. Je suis venu deux fois dans le Parc Forillon, mais ça devait faire une dizaine d’années que je n’étais pas venu en Gaspésie. » Par contre, c’était la première fois qu’il tournait dans la péninsule.

« Le monde est vraiment très gentil, très sympathique, souligne l’acteur. C’est très accueillant. Puis, en plus, la région est magnifique. » Il dit d’ailleurs profiter de son séjour dans la région pour se promener et bouger. « J’aime ça, faire de la route, raconte-t-il. La route est belle. J’ai aussi monté le mont Albert dans le Parc de la Gaspésie. C’est magnifique! »

Dans « Le bruit des arbres », Roy Dupuis incarne le personnage de Régis Otis, dont le fils de 17 ans, Jérémie Otis, joué par Antoine L’Écuyer, rêve d’un ailleurs meilleur, loin de la scierie familiale de Saint-Ulric. Le film devrait sortir sur les écrans de cinéma à l’automne 2015. Lors de sa sortie, un tapis rouge est prévu à Matane.

Étiquettes :