• samedi 14 décembre 2019 15 h 57

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

3 août 2012 12 h 05

La SQ signale la présence de vendeurs itinérants dans Avignon

La Sûreté du Québec tient à aviser la population de la MRC d’Avignon de la présence de vendeurs itinérants sur son territoire.

Le commerçant en question, Les pros de l’extincteur, Sécurité M.G., n’est pas inscrit au registre du Bureau de la sécurité privée, rapporte la SQ. Certaines municipalités exigent par ailleurs un permis pour pratiquer sur son territoire et, toujours selon la SQ, l’entreprise en question n’en possède pas pour le moment.  

Le porte-parole du corps policier, Claude Doiron, précise par contre que l’entreprise agit en toute légalité, car elle détient un permis de commerçant itinérant de l’Office de protection du consommateur.

Selon les informations recueillies par les policiers, le commerçant mettrait cependant beaucoup de pression sur les clients potentiels. Dans ce contexte, M. Doiron souhaite sensibiliser les citoyens en leur rappelant certaines règles en matière de vente itinérante.

Le porte-parole rappelle notamment qu’en vertu de la Loi sur la protection du consommateur, le vendeur itinérant est dans l’obligation de fournir un contrat de vente contenant la description des biens et des services visés et l’adresse du commerçant. Le contrat peut par ailleurs être révoqué à la discrétion du consommateur dans les dix jours suivant sa signature.  

Cliquez ici pour des informations au sujet de la vente itinérante.