• mardi 10 décembre 2019 10 h 32

  • Météo

    10°C

  • Marées

Actualités

10 décembre 2013 23 h 36

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se démarque en recherche

NEW RICHMOND — Le Cégep de la Gaspésie et des Îles vient de se classer au 10e rang des collèges canadiens et au 2e rang des Collèges québécois pour son expertise en recherche.

C’est le Research Infosource Inc qui rendu public  ce classement le 8 novembre dernier.  Au total, 50 Collèges canadiens étaient évalués.

 

Dans un communiqué émis ces derniers jours, le Cégep attribue ce classement au fait qu’il dispose de trois centres collégiaux de transfert technologique (CCTT) soit le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable, celui en pratiques sociales novatrices, en énergie éolienne géré par le TechnoCentre éolien et Mérinov ainsi que le CCTT des pêches.

 

Le directeur général du Cégep, Yves Galipeau, accueil avec fierté ce classement. « Les efforts investis dans la recherche portent leurs fruits et ce sont nos enseignants, nos étudiants, les entreprises et l’ensemble de la population qui profitent de cette expertise développée et disponible dans notre région », a mentionné M. Galipeau qui mentionne au passage que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la science et de la Technologie a revouvelé, dernièrement, la reconnaissance de l’ensemble des centres collégiaux de transfert technologiques du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Étiquettes :