• jeudi 28 mars 2024 14 h 43

  • Météo

    6°C

  • Marées

Actualités

3 septembre 2013 14 h 53

Le chantier naval Forillon livre son plus gros contrat à vie

GASPÉ – Le traversier Peter-Fraser a quitté vendredi le chantier naval de Gaspé vers sa desserte de l’île Verte. 

Le contrat de 10,2 millions de dollars accordé par la Société des traversiers du Québec  était le plus gros à vie en termes de montant pour le Chantier naval Forillon. Il a fait travailler sa cinquantaine d’employés pendant un an.

Le traversier de 34 mètres pourra embarquer 12 voitures et 75 passagers pour l’aller-retour entre l’Isle-Verte et Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, dans la MRC de Rivière-du-Loup.

Le système de propulsion du Peter-Fraser combine diesel et électricité. Sa mise au point a ajouté des cordes à l’arc du Chantier naval Forillon, estime son président, Robert Côté. « On a définitivement acquis une grande expérience au niveau de la propulsion hybride, des batteries et du partage de puissance. »

Les employés du chantier s’attellent à la construction de deux remorqueurs de 40 pieds pour une compagnie ontarienne.  « Pour la suite, on a soumissionné pour deux traversiers sur la rivière des Outaouais, indique Robert Côté. On espère être retenus parce qu’on a de l’expérience en construction de traversiers. »

Étiquettes :