• samedi 14 décembre 2019 23 h 40

  • Météo

    2°C

  • Marées

Actualités

6 décembre 2011 10 h 33

Le Matanais Marck.T a lancé son premier album à Montréal

Les planches du Ô Patro Vys à Montréal ont vibré le 24 novembre dernier, alors que le guitariste matanais Marc Tremblay, alias Marck.T, lançait son premier album, Hanckcious. La cinquantaine de personnes présentes ont eu droit à une prestation à couper le souffle.

«Cet album, c’est l’aboutissement de quatre ans de travail soutenu», s’est exclamé Marck.T. Le guitariste de 33 ans, qui pratique la guitare depuis l’âge de 11 ans et qui est obsédé par le guitariste Steve Vai depuis qu’il en a 9, admet que ce projet personnel en tant que compositeur-interprète constitue la réalisation d’un rêve. «Je suis vraiment, sérieusement content, a-t-il lancé. Je crois que cet album sera un véritable tremplin pour ma carrière solo.»

Pour l’événement, Marck.T était accompagné du bassiste Olivier Desbiens et du batteur Jean-Philippe Desgagnés. Le trio a joué la totalité des neuf œuvres de l’album et a même livré une séance improvisée de huit minutes en fin de concert. Ce rappel a su démontrer au public la complicité du trio mais aussi la grande virtuosité de Marck.T, dont les doigts volaient littéralement sur le manche de sa guitare.

Sur les ondes du 98,5 FM le 22 novembre dernier, l’animateur Paul Houde a comparé l’artiste à Steve Vai, Joe Satriani et Éric Johnson. L’artiste, gagnant du concours – catégorie guitare électrique – de la Fête des Guitares du Lac-au-Saumon à l’été 2010, a été récemment approché  par un représentant de Favored Nation, une étiquette dirigée par nul autre que Steve Vai.

Étiquettes :