• mardi 10 décembre 2019 14 h 15

  • Météo

    10°C

  • Marées

Actualités

14 novembre 2013 13 h 39

L’économie sociale en Gaspésie : 200 entreprises responsables de plus de 2 700 emplois.

NEW RICHMOND - L’économie sociale en Gaspésie, c’est 200 entreprises responsables de plus de 2 700 emplois.

À l’occasion du mois de l’économie sociale, le Pôle régional d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine en profite pour saluer l’adoption de la nouvelle loi sur l’économie sociale qui vise à reconnaître, à promouvoir et à accroître le rôle de l’économie sociale dans le développement socioéconomique du Québec.

« L’économie sociale a un potentiel énorme pour le développement de la région. Je vois d’un œil très positif le fait que le gouvernement reconnaisse qu’il s’agit d’une composante importante de l’économie québécoise. C’est porteur d’espoir pour l’avenir », souligne le porte-parole du Pôle d’économie sociale, André Richard.

Dans notre région, les entreprises d’économie sociale génèrent des revenus totalisant environ cent millions $. Le Pôle régional aime à souligner également que 84 % des entreprises collectives de la Gaspésie et des Îles ont plus de 10 ans d’existence, ce qui prouve la durabilité de ce type d’organisations chez nous.

Pour souligner le mois de l’économie sociale, le Pôle régional organise une tournée de rencontres avec ses partenaires du milieu, notamment pour célébrer l’entrée en vigueur de la nouvelle loi.