• lundi 18 novembre 2024 05 h 07

  • Météo

    4°C

  • Marées

Actualités

13 mai 2013 15 h 20

Les bateaux peuvent accoster au quai de Percé

PERCÉ - Les bateaux peuvent de nouveau accéder sur le côté gauche du quai de Percé. Le maire, Bruno Cloutier, l’a négocié avec Pêches et Océans.

«Les négociations avec le ministère des Pêches et des Océans (MPO) continuent, mais les bateaux peuvent maintenant accoster sur le côté», dit le maire Cloutier. Un accord qui arrive en même temps que la saison des croisières.

«C’est une entente orale. Nous attendons que les études du MPO qui visent à connaître les conditions actuelles du quai se terminent», ajoute M. Cloutier.

Le quai de Percé a été fermé par le MPO le 2 mai en raison de son état de désuétude. Le barrage a été démantelé par la municipalité lundi dernier. Depuis, le quai est ouvert aux piétons qui peuvent librement circuler au milieu du quai. Les côtés, jugés dangereux, sont balisés par la municipalité.

La promenade

La promenade qui longe la rive de Percé et qui a été malmenée une fois de plus au cours du dernier hiver, est soumise à une étude municipale, d’après M. Cloutier, qui négocie avec le provincial pour sa rénovation. «On peut encore y circuler, mais dans un an, dans deux ans … On sait qu’elle est fragile», explique M. Cloutier.

Étiquettes : ,