Les écoles du comté de Gaspé seront rénovées
GASPÉ – Le ministre délégué aux régions et député du comté de Gaspé a annoncé lundi dernier l’octroi d’un montant de près de 5 millions pour des travaux de rénovations dans les écoles de son comté.
Ces investissements touchent chacune des écoles du territoire nécessitant des travaux dans les commissions scolaires des Chic-Chocs et René Lévesque. Cependant, dans le cas de la commission scolaire René-Lévesque, le montant accordé pour l’ensemble du territoire desservi sera annoncé plus tard par le député du secteur, Sylvain Roy.
Travaux
Réfection de toitures, remplacement de fenêtres, amélioration de la sécurité, électricité, remplacement de systèmes d’alarme incendie, voici quelques travaux qui sont à l’ordre du jour. «Bien entendu, on espère qu’on pourra les faire faire!» lance à la blague le président de la commission scolaire des Chic-Chocs Jean-Pierre Pigeon, en invoquant la grève actuelle du domaine de la construction.
Sécurité
Du côté de la commission scolaire des Chic-Chocs, cette année, la priorité sera d’améliorer la sécurité des écoles. Les systèmes d’alarme incendie seront mis à jour et chacun des établissement sera doté d’un système de télécommunication permettant aux visiteurs de se présenter avant qu’on leur permette d’entrer dans les sections accessibles aux élèves. «Aujourd’hui, avec les familles éclatées ou même avec ce qu’on peut observer dans les endroits plus peuplés, on réalise qu’on n’est à l’abri de rien. On va prendre toutes les précautions possibles.» ajoute M. Pigeon.