• mardi 10 décembre 2019 18 h 57

  • Météo

    9°C

  • Marées

Actualités

12 mars 2012 14 h 45

Les Jeux des 50 ans et plus à Sainte-Anne-des-Monts en 2013

Partager

Sainte-Anne-des-Monts sera la ville hôtesse des 10e Jeux des 50 ans et plus de la région en 2013.

L’événement, qui se tiendra au début juin 2013, réunira une vingtaine de disciplines en compétition et des ateliers. «Chaque année, l’événement prend de l’ampleur et attire de plus en plus de personnes de 50 ans et plus qui sont actives, s’enthousiasme le coordonnateur des Jeux des 50 ans et plus – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, Jean-François Beaudin. Les personnes de 50 ans et plus représentent une force vive et, par leur expérience, peuvent contribuer au développement de leur communauté.»

Plusieurs partenaires et bénévoles

Les Jeux contribuent à promouvoir l’activité physique et à améliorer la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus. Les partenaires sont le Carrefour 50 ans + du Québec, la municipalité hôtesse, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Kino-Québec, les clubs des 50 ans et plus, l’Association des retraitées et retraités de l’enseignement du Québec et la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

«L’organisation de l’événement nécessite la participation d’environ 250 bénévoles, souligne M. Beaudin. Les organismes, les jeunes, tout le monde doivent mettre la main à la pâte pour la réussite des Jeux. C’est ce qui est intéressant, car les Jeux contribuent à créer des liens intergénérationnels. Sans cette mobilisation, l’organisation de cet événement serait impossible.»

Le budget de l’événement est d’environ 200 000$ et, selon l’organisation, il représente des retombées économiques de plus de 250 000 $ pour la ville hôtesse.

Les Jeux de 2012

Les prochains Jeux de 2012 se tiendront du 1er au 4 juin aux Îles-de-la-Madeleine. La présidence d’honneur est assumée par Marc-Édouard Nadeau. «M. Nadeau est un grand sportif et un exemple pour bien des gens des Îles-de-la-Madeleine, décrit le coordonnateur. Il s’implique énormément sur le plan du développement socio-économique de la région. C’est une personne qui a organisé plusieurs activités culturelles et sportives.» En tout, vingt-deux disciplines et deux ateliers sont au programme.