• mardi 10 décembre 2019 16 h 24

  • Météo

    9°C

  • Marées

Actualités

10 août 2012 13 h 28

Les rires de Clémence à la Chapelle de Cap-au-Renard

Partager

L’été culturel se poursuit à la Chapelle de Cap-au-Renard. Samedi, à 20h, c’est au tour de Sylvie Prégent de brûler les planches de la petite salle de spectacles de La Martre en présentant «Les rires de Clémence».

Par ce spectacle solo, la comédienne et chanteuse, qui vit maintenant à Saint-Ulric, près de Matane, a sa manière toute personnelle de revisiter les monologues et chansons de Clémence Desrochers, tout en demeurant fidèle à l’œuvre créatrice.

Fin de saison

La saison de la Chapelle se terminera le dimanche 26 août à 20h par le spectacle d’Olibrius Folk Orchestra et de L’abominable Fanny Fay. Celle-ci se définit comme «une créature excentrique qui écrit des chansons burlesques noires et blanches, mais aussi une poésie songée, parfois douce, mais aussi parfois crue et amère». On dit aussi qu’«elle fait voyager les gens dans des mondes fous où la laideur prend un tout autre sens».

En comptant sur la comédienne Louise Portal comme porte-parole, la programmation de l’été culturel de la Chapelle s’est ouverte le 24 juin, en marge des festivités de la Fête nationale du Québec, par le vernissage de dessins d’enfants de la région. L’exposition permanente de ces œuvres, montée par un artiste de l’endroit, René Faulkner, peut être visitée tous les jours de 9h à 17h.

Étiquettes :