• dimanche 08 décembre 2019 02 h 42

  • Météo

    -9°C

  • Marées

Actualités

21 juillet 2011 10 h 48

Maria vibre au rythme de la zumba

Plus d’une centaine de personnes ont dansé sur les rythmes de la salsa, du merengue et du reggae hier soir lors de la soirée Zumba en plein air au Parc du Vieux-Quai à Maria.

L’animatrice de la soirée, Joëlle Marenger, s’est dite peu surprise de voir autant de monde se déplacer pour la première soirée Zumba en plein air de l’histoire dans la Baie-des-Chaleurs. « C’est fou comme c’est populaire. Je donne des cours depuis février et les gens embarquent vraiment. Depuis le début, la demande ne cesse de croître », mentionne-t-elle.

La professeure a même dû refuser certaines personnes, faute de place dans le gymnase du centre communautaire de Maria, où ont eu lieu les cours l’hiver dernier.  « Je ne m’attendais pas à ça du tout. Je pense que c’est à cause de l’effet nouveauté. Les gens sont curieux », dit-elle. Au total, Joëlle Marenger a accepté 260 inscriptions pendant les quatre sessions de février à juin.

Un mélange de style

La Zumba mélange plusieurs danses du monde et des mouvements dynamiques de mise en forme. Selon Mme Marenger, c’est ce qui explique son succès. « Les gens aiment ça parce que ça permet de danser tout en faisant travailler le cardio. C’est un beau mélange entre l’aérobie et des danses plus sensuelles », explique-t-elle.

Une soirée Zumba en plein air exclusivement réservée aux enfants est prévue le 10 août, toujours au Parc du Vieux-Quai à Maria.