• mardi 10 décembre 2019 16 h 04

  • Météo

    10°C

  • Marées

Actualités

13 janvier 2014 12 h 14

Moins de collisions mortelles en 2013

NEW RICHMOND - Le nombre de collisions mortelles a diminué de 34,6 % dans le district Bas-St-Laurent-Gaspésie-Île-de-la-Madeleine en 2013.

C’est ce que révèle un bilan provisoire annoncé hier par la Direction de la sécurité routière et récréotouristique de la Sûreté du Québec.

À l’échelle de la province, les données dévoilées par ce bilan témoignent d’une réduction d’environ 10 % des collisions mortelles sur l’ensemble du territoire de la Sûreté, ce qui représente 43 décès de moins qu’en 2012.

Pour le district Bas St-Laurent – Gaspésie – Iles-de-la-Madeleine, c’est une diminution de 34,6 % qui a été enregistrée pour la dernière année, soit 17 collisions mortelles comparativement à 28 en 2012.

Selon un communiqué émis par la SQ, il s’agit d’un constat très encourageant. « Le travail des patrouilleurs, qui assurent une surveillance sur la route, la tenue d’opérations spéciales en sécurité routière ainsi que les efforts déployés en matière de sensibilisation, à l’échelle de la province, illustrent l’importance que revêt l’amélioration du bilan routier pour la Sûreté du Québec », mentionne-t-on dans le communiqué.

Au cours de l’année 2013,  il appert aussi que le nombre de victimes de collisions mortelles ne portant pas la ceinture de sécurité a également diminué de près de 20 %, une constatation d’autant plus encourageante que le port de la ceinture de sécurité a fait l’objet d’une vaste campagne de sensibilisation initiée par la Sûreté, en début d’année. 

Étiquettes :