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29 mai 2013 16 h 55

Murdochville : 38 millions $ pour refaire les infrastructures

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MURDOCHVILLE – Le coût des travaux pour remettre en état les infrastructures de Murdochville est évalué à 38 millions de dollars, selon ce qu'a appris GRAFFICI.CA.

Selon une source digne de foi, c’est l’évaluation faite par la firme BPR qui avait reçu le mandat d’évaluer les coûts de mise à niveau des réseaux d’infrastructures comme l’aqueduc, les égouts, l’aréna, le centre de ski et l’hôtel de ville, notamment.

La mairesse, Délisca Ritchie Roussy, refuse de confirmer le montant de 38 millions, indiquant qu’elle présentera le document en assemblée publique ce soir.

«Avec toutes les responsabilités que l’on doit assumer, les municipalités doivent se mettre aux normes au niveau de l’eau potable et de la sécurité incendie», dit Mme Roussy.

Les infrastructures de Murdochville ont 60 ans et ont besoin de travaux majeurs.

Subvention de Québec

Murdochville demandera le maximum de subventions gouvernementales afin de réaliser les travaux.

«Aujourd’hui, Québec demande une contribution municipale de 25 à 30 %, mais nous, on est capable de payer que 5%. Ça s’est déjà fait. C’est ce qu’on demande», précise Mme Roussy.

Mais elle souligne que les contribuables devront faire des efforts : «Il faut voir les choses de façon réaliste», dit la mairesse.

Le compte de taxe moyen à Murdochville est d’environ 1800 $. «Si on peut ne pas augmenter le compte de taxe davantage que le coût de la vie, ce serait bien», dit-elle.

Mme Roussy indique que compte tenu que les investissements se feront sur une période de 15 à 20 ans, «ce sera pas si pire. On est capable de gérer ça».

Selon nos informations, l’effort de la municipalité pourrait être de l’ordre de 4 millions de dollars.

L’étude a été déposée au gouvernement qui aurait eu «une écoute attentive», selon Mme Roussy.

Elle ne s’attend pas à une réponse rapide de la part des autorités provinciales.

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