• mercredi 11 décembre 2019 21 h 48

  • Météo

    -12°C

  • Marées

Actualités

20 octobre 2011 15 h 55

Orbite ouvre un centre d’information à Grande-Vallée

Partager

Exploration Orbite, qui vient de changer son nom pour Orbite Aluminae, a inauguré, hier, son centre d’information et de consultation, situé à Grande-Vallée.

Ce centre a pour objectif d’informer les acteurs du milieu et la population sur l’évolution du projet de valorisation des gisements d’argile alumineuse d’Orbite. Il vise également à être à l’écoute des attentes et des besoins des communautés.

Un lien entre l’entreprise et la communauté

«Ce centre se veut le point de contact entre l’entreprise et la population locale, mentionne le président et chef de direction d’Orbite, Richard Boudreault. Il sensibilisera le milieu aux retombées socio-économiques qu’entraînent le projet dans les communautés. La présentation des étapes du projet, des occasions d’affaires, des besoins en main-d’œuvre et des échéanciers prévus seront les principaux sujets au cœur de l’information disponible dans ce lieu public.»

Le bureau du directeur des relations avec la communauté gaspésienne, André Lemieux, est situé à l’intérieur du centre. Des espaces de travail pour les équipes de professionnels qui œuvrent au développement du projet seront également disponibles.

Un autre bureau servira au projet de déploiement de la future usine d’alumine métallurgique qui devrait être construite dans la région.

Le centre d’information et de consultation d’Orbite est situé au 10 de la rue St-François-Xavier Ouest à Grande-Vallée.