• dimanche 15 décembre 2024 05 h 26

  • Météo

    -8°C

  • Marées

Actualités

26 avril 2013 11 h 38

Pêches : Québec investit 12,5 millions $ sur 2 ans

Partager

ÎLES-DE-LA-MADELEINE – Québec a dévoilé vendredi un plan comprenant 27 actions afin de développer l'industrie des pêches et l'aquaculture commerciales au Québec.

De passage aux Îles-de-la-Madeleine, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron, a indiqué que le gouvernement Marois investira 12,5 millions de dollars par année pour la mise en œuvre de ce plan d’action au cours des deux prochaines années.

«L’industrie des pêches et de l’aquaculture procure plus de 8000 emplois et réalise des ventes de plus de 350 millions par année. L’activité et l’emploi générés par ce secteur sont primordiaux, en particulier pour l’économie des régions maritimes du Québec et les communautés côtières qui en dépendent», a déclaré dans un communiqué M. Gendron.

Trois axes seront priorisés dans ce plan d’action : le développement, la compétitivité et la pérennité du secteur. Le second a trait à la mise en valeur des produits aquatiques et le troisième se rapporte à l’occupation dynamique du territoire et au développement durable.

Les trois priorités concernent la capture, l’aquaculture, la transformation alimentaire et la commercialisation.

Le ministre a aussi indiqué que la concertation et l’innovation sont deux éléments essentiels à la réussite du plan d’action.

Étiquettes :