• mercredi 11 décembre 2019 02 h 54

  • Météo

    -2°C

  • Marées

Actualités

28 novembre 2011 17 h 52

Peter Katz en Haute-Gaspésie

La Haute-Gaspésie recevra la visite, le 6 décembre prochain, de Peter Katz, un auteur-compositeur-interprète d’origine montréalaise, reconnu pour la qualité de sa musique folk contemporaine.

Pour ceux qui aiment Leonard Cohen ou Neil Young,  qui figurent parmi les inspirations de l’artiste, le concert intimiste tenu à 20 h est un incontournable.

Ruisseau-Castor, Wakefield (près de Gatineau) et Sainte-Anne-de-Bellevue comptent parmi ses seuls arrêts au Québec de Peter Katz, dans le cadre de sa tournée canadienne, qui prévoit une quarantaine de spectacles.

«Ma vie, c’est de jouer de la musique, dit celui qui a fait des études en théâtre avant de trouver sa véritable vocation. Que je joue devant 30 ou 100 personnes, ça ne fait pas de différence, je réalise mon rêve», confie le presque trentenaire.

Peter Katz présentera à l’Auberge festive Sea Shack deux séances de 45 minutes de ses toutes dernières pièces, qui seront sur son prochain album Still Mind Still, dont la sortie est prévue en Europe en janvier et au Canada en avril.

Il présentera aussi des chansons de ses deux précédents albums. «Je vous réserve au moins une chanson en français», s’est empressé de préciser le jeune homme élevé dans l’ouest de Montréal, qui écrit principalement en anglais.

Parmi ses fans, se trouvent des gens de tous les âges. «Je joue pour tout le monde, commente-t-il au volant de sa voiture, alors qu’il sillonne les routes de l’Ontario. Les jeunes, les parents avec des enfants… il arrive même que je me trouve devant trois générations à la fois!»

Après sa sortie en 2010, son album First of the Last to Know a connu un vif succès; il est demeuré plusieurs semaines en tête du palmarès iTunes singer songwriter. Avec plus de 10 000 albums vendus en carrière et bientôt un sixième album à son arc, l’artiste semble avoir le vent dans les voiles.

Le spectacle aura lieu au rez-de-chaussée de l’auberge. Un souper communautaire se tiendra à partir de 18h, à l’étage supérieur.

Étiquettes :