• vendredi 06 décembre 2019 20 h 08

  • Météo

    -6°C

  • Marées

Actualités

6 avril 2014 13 h 29

Philippe Couillard en visite éclair à Bonaventure

BONAVENTURE - Dans un dernier sprint moins de 24 h avant le scrutin, le chef libéral Philippe Couillard a fait un rapide passage à Bonaventure dimanche matin devant plus d’une centaine de sympathisants.

Accompagné des candidats du comté de Bonaventure et de Gaspé, Damien Arsenault et Annie Saint-Onge, M. Couillard, que les sondages placent tout près d’une majorité, avait un message clair pour les électeurs gaspésiens : « Notre plan pour le Québec c’est l’économie et l’emploi avec une équipe très solide. C’est pour ça que j’ai besoin d’une équipe solide en Gaspésie. »

La santé avec la réfection du centre hospitalier de Maria, l’éolien, le développement du chemin de fer, le plan Nord et surtout la cimenterie de Port-Daniel sont des dossiers régionaux auxquels M. Couillard entend porter une attention particulière.

Alors que la Coalition avenir Québec gagne en popularité auprès des francophones, Philippe Couillard a réservé ses principales attaques à l’endroit de la CAQ. Selon lui, le PLQ est le seul parti en mesure de défendre les intérêts gaspésiens. « Vous avez regardé les débats à la télévision, François Legault m’a chicané pour la cimenterie. Vous avez vu que j’ai défendu la Gaspésie. On a besoin d’un projet comme ça pour créer de la nouvelle économie et de nouveaux emplois. Pas question de reculer sur ce projet-là. Il va avancer », a martelé le chef libéral sous les applaudissements de la foule.