• dimanche 15 décembre 2019 13 h 14

  • Météo

    5°C

  • Marées

Actualités

25 juillet 2013 11 h 46

PLQ : François Whittom se lance dans Bonaventure

L'homme d'affaires originaire de Chandler, François Whittom, confirme sa candidature dans la course à l'investiture libérale dans Bonaventure.

L’homme âgé de 39 ans misera sur les thèmes de l’économie, de l’entreprenariat et de la santé pour convaincre les militants libéraux de voter pour lui.

M. Whittom estime incarner la nouvelle image que le chef Philippe Couillard souhaite donner au Parti libéral. « Je pense que je représente bien le renouveau dont M. Couillard parle constamment sur les diverses tribunes. J’ai 39 ans, je suis dans la fleur de l’âge, j’ai l’énergie, la force et un bon réseau de contacts. Je suis une personne qui valorise les valeurs entrepreneuriales », a-t-il déclaré lors du lancement de sa campagne, mardi, à Caplan.

 

Ancien conseiller spécial de l’ex-ministre de la Santé et responsable de la Gaspésie, Yves Bolduc, le candidat affirme que son réseau de contacts est avantage par rapport à ses deux adversaires. «Ayant œuvré au cours des deux dernières années dans la machine gouvernementale auprès du Parti libéral, je connais beaucoup de monde. Je connais les gens du parti, les anciens ministres et les sous-ministres qui sont encore-là aujourd’hui. Mes entrées auprès de la machine sont fraiches», souligne celui qui considère que son âge lui permettra «d’intéresser les jeunes» à la politique.

Le candidat n’est pas en mesure de quantifier ses appuis dans l’organisation locale, mais peut compter sur l’appui public de la préfet de la MRC du Rocher-Percé, Diane Lebouthillier.

M. Whitton se mesure à l’homme d’affaires André Poirier et l’ex-député Damien Arsenault. L’investiture libérale se tiendra le 8 septembre à Bonaventure.

Étiquettes :