• vendredi 19 avril 2024 03 h 50

  • Météo

    0°C

  • Marées

Actualités

21 août 2013 15 h 32

Quai de Percé : l’Office du tourisme passe à l’action

PERCÉ -  L’Office de tourisme du Rocher-Percé prend action pour aider la municipalité dans ses efforts de sauvegarde du quai par sa campagne « Le quai de Percé et moi… toute une histoire! »

« Ce qu’on veut faire, c’est être outillé pour faire face au gouvernement lors du transfert du quai de Percé. En juin dernier, lorsque le quai a été fermé par Pêches et Océans, on a senti le désir de la part du gouvernement de se départir du quai et des problèmes qui y sont reliés », affirme le président de l’office, Jean-Guy Poirier.

La campagne

Par la campagne, l’Office de tourisme souhaite récolter des informations qui pourront servir à la municipalité et aux instances régionales lors des négociations pour la prise en charge de l’infrastructure. « Le quai n’a pas été rénové depuis plus de 10 ans. On ne peut pas l’assumer comme tel, mais on doit se protéger contre sa fermeture. Sans lui, le rocher, l’île Bonaventure, les oiseaux, ce ne serait pas accessible. Il nous faut un quai à Percé pour maintenir le tourisme en vie », estime M. Poirier.

Depuis le début de juillet, l’organisme récolte des statistiques d’achalandage des lieux, ainsi que des témoignages des utilisateurs sur l’importance du quai à leurs yeux. « Ils nous racontent pourquoi ils aiment le quai. Certains d’entre eux se sont mariés sur le quai, d’autres y ont fait des déclarations d’amour… Ce ne sont pas que les Gaspésiens qui aiment l’endroit, le quai appartient à tous les Québécois », affirme M. Poirier.

Les témoignages peuvent être déposés à l’Office du tourisme, situé aux abords du quai. Une photo de ceux qui livrent leur témoignage est prise pour documenter la recherche et pour alimenter la page Facebook de la campagne Percé Destination Vacances.

Les résultats de cette campagne seront publiés à l’automne. 

Étiquettes : ,