Quai de Percé : Toone questionne Ottawa
OTTAWA – Le député fédéral de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine estime que le gouvernement conservateur ne semble pas comprendre l’urgence de la situation dans le dossier du quai de Percé.
Le député néo-démocrate Philip Toone est intervenu une nouvelle fois hier après-midi durant la période des questions à la Chambre des communes, à la suite du démantèlement de la barricade qui bloquait l’accès à l’infrastructure portuaire.
«Le ministre peut-il nous assurer que les travaux nécessaires seront faits dans les prochains jours? » a demandé le député au ministre des Pêches et Océans (MPO), Keith Ashfield.
« Nous prenons au sérieux la sécurité des utilisateurs. Par conséquent, nous avons interdit l’accès au quai. Nous allons examiner les mesures à prendre avec les autorités locales», a répondu le ministre.
Le député a rappelé l’état des quais de l’ensemble de la région : «Le ministre va-t-il s’engager à ne plus laisser les quais fédéraux se détériorer jusqu’à leur fermeture?»
«Le député est au courant que les ports pour petits bateaux sont utilisés par trois pêcheurs à plein temps pour une valeur de prise de 50 000 $. C’est surtout utilisés par les touristes », a répondu le ministre.
Le député néo-démocrate estime qu’il s’agit d’une autre preuve que le gouvernement conservateur a décidé qu’il ne valait plus la peine de se battre pour les régions.