• jeudi 18 avril 2024 13 h 57

  • Météo

    4°C

  • Marées

Actualités

28 mars 2013 10 h 34

Québec coupe dans le budget de réfection des routes

Partager

Le budget de réfection du réseau routier en Gaspésie et aux Îles est passablement amputé pour la prochaine année.

Pour la programmation 2013-2015, Québec entend investir 167,8 millions de dollars pour les deux prochaines années, soit environ 84 millions $ par année.

C’est une réduction du tiers du budget consacré au réseau routier, alors que l’an dernier, l’ancien gouvernement libéral avait annoncé des projets à la hauteur de 128 millions $.

Le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, a indiqué que son ministère devait contribuer à l’effort gouvernemental de réduction des dépenses. «Je conviens avec vous que c’est moins. Nous avons un effort important à faire dans le budget du gouvernement. Il est évident que chaque ministère doit faire sa part. Le ministère des Transports fait la sienne», a-t-il justifié.

Les projets en Gaspésie

Parmi les éléments dévoilés jeudi lors de la conférence de presse nationale, deux chantiers de la Gaspésie ont été mis en évidence : la reconstruction de la route 198 dans le secteur du projet Berceau du Canada, à Gaspé, et la reconstruction du pont de la rivière Seal Cove, sur la route 132, à Douglastown.

Les annonces détaillées concernant la région se feront par les députés péquistes au cours des prochains jours.

Étiquettes :