• lundi 18 novembre 2024 09 h 11

  • Météo

    4°C

  • Marées

Actualités

2 avril 2013 16 h 48

Québec verse 231 000 $ à différents projets

Partager

RIVIÈRE-AU-RENARD – Le ministre délégué aux Régions et député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, a annoncé lundi après-midi des aides totalisant 231 415 $ à quatre organismes de la région de la MRC de la Côte-de-Gaspé.

Deux montants de 75 000 $ chacun sont accordés à Escale Gaspésie et aux Pêcheries Marinard Ltée.

Dans un premier temps, Escale Gaspésie pourra poursuivre son travail afin de développer ses outils marketing afin de vendre la région aux croisiéristes. L’aide permettra de concevoir des outils promotionnels et à participer à des salons spécialisés.

Par ailleurs, les Pêcheries Marinard de Rivière-au-Renard pourra poursuivre son travail de valorisation des résidus de la crevette et moderniser les installations actuelles. En décembre dernier, Québec avait déjà versé 488 000 $ dans le cadre de ces projets.

«C’est une usine qui est en pleine croissance. C’est un gros employeur de la ville de Gaspé. On tient à l’appuyer. Il y a eu des annonces au cours des derniers mois. On fait une aide complémentaire», a précisé le député.

Le Club nautique Forillon de Rivière-au-Renard recevra un peu plus de 52 000 $ afin d’améliorer ses installations et la Corporation de développement de Rivière-au-Renard obtient 28 600 $ pour l’élaboration d’un plan directeur d’aménagement récréotouristique.

« C’est un plan qui s’élève à près de 100 000 $.  Suite aux inondations de 2007, il y a eu beaucoup de dégâts. Plusieurs secteurs sont en construction. Tout le secteur de la Maison des jeunes va être refait. Il y a un plan en élaboration », a indiqué M. Lelièvre.

L’aide financière provient d’une enveloppe de 6 millions de dollars destinée au maintien de la vitalité des communautés locales de la région.

Étiquettes :