• vendredi 19 avril 2024 08 h 48

  • Météo

    6°C

  • Marées

Actualités

11 octobre 2013 6 h 43

Remplacement de Via : Québec ouvert à aider la RéGÎM

Partager

CARLETON-SUR-MER – Québec se dit ouvert à aider la Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (RéGÎM) dans l’éventualité où le réseau de transport en commun offrirait un service de remplacement à Via Rail.

« Je suis prêt à aider la RéGÎM à 100 milles à l’heure », lance le député de Bonaventure, Sylvain Roy.

Cette sortie du député survient une semaine après que le directeur général de la régie, Antoine Audet, ait déclaré à GRAFFICI.CA que son organisme analysait un possible nouveau circuit entre Gaspé et New Carlisle. Via Rail a mis fin à la mi-septembre à la navette en autocar entre Gaspé et Matapédia en affirmant qu’il n’était pas un opérateur d’autobus.

« S’ils démontrent qu’ils peuvent faire le service, qu’ils déposent un plan d’affaires et on va le regarder de près. Il faut favoriser nos joueurs locaux », dit M. Roy.

Même si le député fait preuve d’ouverture, il rappelle que la Gaspésie se trouve tout de même avec un problème majeur avec des prix de billets d’avion trop élevés entre la Gaspésie et les grands centres et un train de passagers qui ne circule plus sur la voie ferrée gaspésienne.

Étiquettes : ,