Tourisme : cinq entreprises gaspésiennes en nomination au provincial
Cinq entreprises gaspésiennes sont en nomination au Grand prix du tourisme québécois.
«On est très fiers», dit d’entrée de jeu Éric Caron, le directeur de Gaspésie Gourmande, l’un des cinq organismes représentant la Gaspésie au gala provincial, qui se tiendra à Sherbrooke, le 28 mai prochain.
L’organisme faisant la promotion des produits d’ici est en nomination pour la publication de son guide magazine Gaspésie Gourmande. «L’idée est de proposer aux 600 000 touristes qui passent chaque année en Gaspésie un tour gourmand», précise-t-il.
M. Caron souligne qu’il sera en compétition avec des grands, notamment La Vitrine de Montréal, un carrefour de l’offre culturelle de la métropole, où on propose de l’information et des promotions. «C’est une grande fierté d’être aux côtés de ces grandes entreprises.»
Les autres entreprises gaspésiennes en nomination sont la Ferme Bos G. Farm, de Saint-Elzéar, dans la catégorie «agrotourisme et produits régionaux»; le festival Musique du Bout du Monde, de Gaspé, pour le prix «festivals et événements touristiques : budget d’exploitation de 300 000 $ à 1 million $» ; l’établissement Riôtel Matane, dans la catégorie «hébergement : 40 à 199 unités» et La maison Carter, auberge sous les arbres, de Gaspé, pour le titre «hébergement : moins de 40 unités».
Le gala couronnera le travail de 54 entreprises «Or, Argent, et Bronze», visant à récompenser celles qui se sont démarquées par leur capacité d’innovation, soit en matière de développement de l’offre, de marketing ou de gestion, ainsi que par leur engagement envers le développement durable.