• lundi 16 décembre 2019 02 h 42

  • Météo

    -7°C

  • Marées

Actualités

5 septembre 2013 7 h 17

Un nouveau départ pour Samuel Roussy

PASPÉBIAC - Le jeune joueur de hockey originaire de Paspébiac, Samuel Roussy, amorcera sa deuxième saison chez les Saguenéens de Chicoutimi, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le colosse de 6 pieds 2 pouces et pesant 230 livres a résisté aux dernières coupures de l’équipe. L’an dernier, Roussy avait été échangé aux Saguenéens après avoir passé une saison et demi chez les Wildcats de Moncton. « Il n’y a jamais rien d’assuré dans un camp d’entraînement. Et en plus, c’est un nouveau personnel de hockey ici à Chicoutimi, alors c’était un nouveau départ pour tout le monde. J’ai travaillé fort pour convaincre les entraîneurs que j’ai ma place dans l’équipe », raconte-t-il au bout du fil.

Le défenseur a récolté 12 points, en plus de cumuler 83 minutes de punition en 112 parties dans la ligue. Âgé de 19 ans, Roussy admet que la prochaine saison sera déterminante dans sa carrière. Celui qui se qualifie d’arrière « défensif » capable de « bien défendre ses coéquipiers » promet de ne pas ménager les efforts pour attirer l’attention d’une équipe de la Ligue nationale de hockey. « Ce sera une année importante dans ma carrière de hockey. Je veux me faire voir par le plus d’équipes possibles pour augmenter mes chances de participer à un camp d’entraînement l’été prochain », espère le jeune défenseur.

Samuel Roussy a évolué pendant trois saisons chez les Albatros de Rivière-du-Loup dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, avant d’être repêché en deuxième ronde par les Wildcats de Moncton en 2010.
Le premier match de la saison régulière des Saguenéens aura lieu le 13 septembre à Chicoutimi, contre les Remparts de Québec.