• dimanche 08 décembre 2019 16 h 02

  • Météo

    -6°C

  • Marées

Actualités

9 janvier 2012 15 h 25

Une nouvelle compagnie s’intéresse à l’argile alumineuse de la Gaspésie

Partager

Orbite Aluminae a maintenant un voisin. La société Vancouver Canasia Industries a annoncé vendredi qu’elle détenait une option sur l’acquisition d’environ 5 500 acres contigües pour l’argile alumineuse et des terres rares.

Cette propriété, située près de Murdochville, partage ses frontières avec celle d’Orbite qui a extrait, jusqu’à maintenant, plusieurs tonnes d’argile alumineuse.

L’entente, transigée avec un vendeur dont l’identité n’a pas été dévoilée, inclut 20 000 $ en espèces et 10 millions d’actions de Canasia. Jeudi, lors de la clôture fixée à 3 cents l’action, la valeur totale se situait à 300 000 $.

Les travaux débuteront dans quelques mois

«La compagnie est heureuse d’être en mesure de conclure une entente d’option dans une région minière très recherchée au Québec, a déclaré le président de Canasia, Negar Adam. Un échéancier de travail prévoit commencer, dans quelques mois, à explorer l’argile alumineuse et les terres rares sur l’étendue de la propriété.»

Le 7 octobre, la société avait annoncé qu’elle augmentait son territoire d’exploration de terres rares avoisinant le site exploité par Eldor Discovery, situé au nord du Québec, pour une superficie totale de 7 198 acres.