• lundi 16 décembre 2019 08 h 24

  • Météo

    -10°C

  • Marées

Actualités

11 décembre 2013 23 h 31

0,5 M$ pour la réserve de Port-Daniel

NEW RICHMOND - Québec vient d’annoncer des investissements d’un demi million de dollars dans la réserve faunique de Port-Daniel.  

Gérée par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), la réserve faunique de Port-Daniel pourra ainsi poursuivre la mise aux normes d’infrastructures de services publics et assurer la pérennité du patrimoine bâti. « Ce faisant, notre gouvernement crée, à très court terme, des emplois qui vont accélérer la croissance économique du Québec », a déclaré le député de Bonaventure Sylvain Roy lors de cette annonce faite à Port-Daniel mercredi.

 

Également adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des parc Yves-François Blanchet, monsieur Roy a rappelé que ce demi million s’ajoute aux 12,05 M$ destinés à plusieurs établissements de la Sépaq de la région, dont le parc national de la Gaspésie, le Gîte du Mont-Albert, l’Auberge de montagne des Chic-Chocs et la réserve faunique des Chic-Chocs.

 

Dans son communiqué, Québec précise que ces investissements s’inscrivent dans le cadre de la Politique économique du gouvernement, intitulée Priorité emploi.

 

Globalement, Québec estime que les investissements associés aux différents volets de la politique Priorité dans les établissements de la Sépaq en Gaspésie génèreront 43 emplois dans la région.