• jeudi 05 décembre 2019 10 h 23

  • Météo

    -3°C

  • Marées

Actualités

27 mars 2014 16 h 15

1 700 $ amassé par la guignolée de solidarité

Partager

La guignolée de la solidarité, organisée jeudi à Chandler et Sainte-Anne-des-Monts, a permi d'amasser 1 700 $ alors que celles de Gaspé et Carleton-sur-Mer n'ont pas eu lieu en raison du mauvais temps.

« Les gens ont très bien participé et étaient sympathiques à la cause. On a réussi à amasser 1000 $. On est très satisfait de la journée », indique le responsable de l’activité à Sainte-Anne-des-Monts, Jacques Mimeault.

« On a ramassé environ 700 $ en argent et en denrées alimentaires », souligne de son côté Suzanne Joncas, la responsable de l’activité à Chandler. « C’est un très bon succès malgré la température. On sent que les gens prennent ça à cœur et appuie la cause. Le responsable de la banque alimentaire de Chandler a passé une partie de la journée avec nous et était très heureux », ajoute Mme Joncas.

Cette guignolée de la solidarité visait à combler les besoins grandissants de denrée dans les banques alimentaires. Dans les différents organismes de la région qui s’occupent de dépannage alimentaire, la fréquentation a augmenté en raison du « trou noir » causé par la réforme de l’assurance-emploi.

Puisque l’activité n’a pu se tenir à Gaspé et Carleton-sur-Mer, la Table de concertation de l’assurance-emploi et la Table de concertation en sécurité alimentaire Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine se réunira de nouveau afin de faire le point.

Il est trop tôt pour dire si une initiative du genre sera organisée de nouveau.