• mercredi 11 décembre 2019 16 h 36

  • Météo

    -7°C

  • Marées

Actualités

30 décembre 2013 22 h 24

Sylvain Roy veut développer le sport nautique dans la baie

Partager

CARLETON-SUR-MER – Le député de Bonaventure espère que le projet de cimenterie de Port-Daniel verra le jour au cours de la prochaine année afin d'améliorer les conditions socio-économiques de la région.

Sylvain Roy souhaite ardemment le démarrage de la cimenterie de Port-Daniel, contre vents et marées s’il le faut.

« Nonobstant ce que certains blogueurs ou Jos Blos peuvent dire, je persiste et signe : la cimenterie serait vraiment un développement important pour nos communautés et permettrait de donner un souffle de dynamisme pour tout le monde », lance M. Roy.

« Pour moi, l’un des principaux déterminants de la santé, c’est l’environnement socio-économique d’une population. Toutes les enquêtes épidémiologiques le démontrent. Oui, une cimenterie à Port-Daniel peut avoir certains effets sur l’environnement. Est-ce que ces effets seront plus néfastes que les gains que nous allons avoir par rapport au nouveau dynamisme socio-économico-culturel qui va se déployer? », questionne-t-il.

Selon lui, le calcul est simple : « Je crois que dans une région où les gens se suicident, vivent des dépressions, vivent une précocité de la mortalité, des divorces, de la toxicomanie, on est mieux de créer de l’emploi. Ça va donner de l’espoir aux gens », lance sans hésitation le député.

Attirer les marins dans la baie

Autre projet majeur pour Sylvain Roy en 2014 : il veut faire de la baie des Chaleurs « l’un des plus beaux spots pour faire de la voile au monde ».

« Je suis en négociation avec le Nouveau-Brunswick pour établir un plan marketing pour vendre la baie des Chaleurs au complet avec le Nouveau-Brunswick », dit M. Roy.

Il souhaite établir une stratégie de mise en marché pour le Maine, la Nouvelle-Écosse. « Les riches qui ont des voiliers dans ce coin-là, on veut les amener chez nous. C’est un super plan d’eau et on veut le maximiser », explique le député.

L’an dernier, M. Roy a annoncé des sommes visant à consolider quatre marinas : Chandler, Bonaventure, New Richmond et Carleton-sur-Mer.

Étiquettes :