134 534 $ pour le cancer dans l’Est
L’Association du cancer de l’Est du Québec a récolté 134 534 $ dans le cadre de sa campagne corporative 2013 réalisée auprès de 1300 chefs d’entreprise du Bas-St-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
Dans un communiqué émis mardi, l’Association précise que cette somme vient boucler l’année financière 2013 et servira à déployer et maintenir des services « qui répondent humainement aux besoins exprimés par les personnes atteintes de cancer et leurs proches dans l’Est du Québec. »
« Les résultats de la campagne témoignent de la générosité des gens d’ici. Je salue les entrepreneurs de la Gaspésie et des Îles qui ont répondu à l’appel. Avec notre support, l’Association pourra atteindre son objectif annuel de plus de 1,7 million de dollars en dons, nécessaire au maintien et au développement de ses services sur tout le territoire », a déclaré le parrain d’honneur de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, Maxime Huard, président, Motel Chandler.
Chaque année, 2400 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués dans l’Est-du-Québec. L’Association du cancer de l’Est du Québec est active auprès des gens atteints de cancer et de leurs proches depuis 30 ans. Parmi les services qu’elle offre, on compte l’Hôtellerie Omer-Brazeau de Rimouski, de l’entraide et de l’accompagnement, de la documentation et une variété d’activités pour aider les personnes atteintes à mieux vivre avec la maladie.