L’animatrice de la soirée, Joëlle Marenger, s’est dite peu surprise de voir autant de monde se déplacer pour la première soirée Zumba en plein air de l’histoire dans la Baie-des-Chaleurs. « C’est fou comme c’est populaire. Je donne des cours depuis février et les gens embarquent vraiment. Depuis le début, la demande ne cesse de croître », mentionne-t-elle.
La professeure a même dû refuser certaines personnes, faute de place dans le gymnase du centre communautaire de Maria, où ont eu lieu les cours l’hiver dernier. « Je ne m’attendais pas à ça du tout. Je pense que c’est à cause de l’effet nouveauté. Les gens sont curieux », dit-elle. Au total, Joëlle Marenger a accepté 260 inscriptions pendant les quatre sessions de février à juin.
Un mélange de style
La Zumba mélange plusieurs danses du monde et des mouvements dynamiques de mise en forme. Selon Mme Marenger, c’est ce qui explique son succès. « Les gens aiment ça parce que ça permet de danser tout en faisant travailler le cardio. C’est un beau mélange entre l’aérobie et des danses plus sensuelles », explique-t-elle.
Une soirée Zumba en plein air exclusivement réservée aux enfants est prévue le 10 août, toujours au Parc du Vieux-Quai à Maria.